Les 5 équipes vont travailler sur la manette de jeu à une seule main, mais selon 5 axes de recherche différents. Elles travaillent en collaboration comme dans un développement open-source et open-hardware en documentant leur avancée à la vue de tous les contributeurs.
De votre grand-mère à votre neuveu, une seule manette pour tous qui s'adapte à la physiologie tout en restant agréable, voilà un défi qui va user du crayon et de la CAO (conception assistée par ordinateur).
Dans le jeu vidéo, on peut tout personnaliser de son personnage à sa manette, alors pourquoi par pour les objets adaptés, fini la morose couleur noire ou la forme trop conforme!
Le jeu est une thérapie en soi, il rend ludique tous les apprentissages. Alors en rééducation, comment est-ce que cet objet pourrait venir répondre à un besoin d'exercice et de divertissement des personnes hospitalisées.
Comme tout maker qui se respecte, on ne peut pas éviter la case partage afin que le plus grand nombre puisse bénéficier des développements produits. Le plaisir de faire et de donner à faire à la communauté, de rendre la fabrication et la réparation accessible!